Fermer

Recherche avancée 

Sélection actuelle

Zone
Saison
Productline

Annuler

La tulipe

La Tulipe – incontournable !

Aux Pays-Bas nous n’en sommes pas souvent conscients – mais notre image de marque des sabots, du fromage et des tulipes va très loin. Récemment un client de Verver Export nous a dit: “un mélange de bulbes à fleurs sans tulipes n’est pas un mélange !” Personnellement nous trouvons que bien entendu avec l’énorme assortiment de bulbes et tubercules ce n’est pas le cas. Mais pour les étrangers la tulipe est tellement indissociable du mot bulbes à fleurs que nous ne pouvons pas y échapper.

Le rôle des tulipes dans un mélange

Les tulipes apportent souvent des nuances de couleurs inattendues dans une association de différents bulbes à fleurs. Parmi un grand nombre d’espèces de bulbes à fleurs les couleurs principales sont dans les tons jaune, bleu et violet avec du blanc. Mais justement avec les tulipes on donne du ‘piment’ à la plantation.

Verver Export dispose d’un certain nombre de cultivars de tulipes en exclusivité. Ils sont cultivés par les producteurs spécialement pour nos clients. Au cours des premières années lorsqu’on dispose encore seulement d’un nombre limité de bulbes d’un nouveau cultivar, ceux-ci sont principalement utilisés pour créer des mélanges uniques. La créatrice Jacqueline van der Kloet a alors la tâche de réfléchir à une nouvelle création autour de ce nouveau cultivar exclusif qui varie alors en couleur, forme et période de floraison. Avec déjà 145 mélanges de bulbes à fleurs différents dans notre catalogue c’est donc à chaque fois un nouveau défi !

 

Des tulipes qui méritent l’arrêt …

Les tulipes veillent à ce que les gens ‘s’arrêtent’ littéralement auprès d’une de vos créations dans les espaces verts. Les formes et les couleurs spéciales attirent l’attention des passants qui ne voient pas de telles choses dans les bouquets de tulipes au supermarché. Verver Export s’est spécialisé en particulier dans un assortiment qui se plante facilement en pleine terre. Il s’agit souvent de cultivars qui ne conviennent pas du tout à la culture de fleurs coupées. Toutes les nouvelles tulipes du catalogue ont été choisies par Tijmen Verver en personne. Sa préférence personnelle pour des tulipes doubles et très robustes se retrouve aussi clairement dans nos catalogues !