Laissez la machine faire le travail !

Planter des bulbes à fleurs à la machine est la manière idéale de créer de grandes surfaces de couleur. La plantation mécanisée permet une grande économie en raison de la disparition du coût de main-d’oeuvre pour la plantation des bulbes à fleurs. En outre, cela donne une impulsion de qualité à l’environnement de vos espaces verts, aux habitants ainsi qu’à la vie des insectes.

Verver Export a un catalogue intégralement dédié aux mélanges spéciaux, nommés Kits, qui conviennent parfaitement à la plantation mécanisée. Les bulbes à fleurs sont plantés sous le gazon avec nos propres machines et par des opérateurs chevronnés.

Notre machine mélange

Notre méthode

La machine de plantation est principalement utilisée pour planter des bulbes sous des zones engazonnées. Par exemple: accotements, ronds-points, terre-pleins centraux, pelouses et talus. La largeur de plantation est au choix : 100 ou 50 cm de large.

Pour les emplacements de plantation où l’on souhaite planter de réverbère en réverbère, une planteuse spéciale – la City planter – a été développée de manière à planter sur le flanc du tracteur. Pour les talus avec un haut pourcentage de pente, nous disposons d’une machine de plantation spéciale à chenilles qui plante plusieurs rangs de sorte que les bulbes ne roulent pas en bas de la pente sous le gazon.

Nous plantons avec nos machines spécialement développées à l’automne comme au printemps.

Le petit truc en + : nous combinons des bulbes à fleurs avec des graines de fleurs, augmentant ainsi la biodiversité sur une longue saison.

Plan d’action

Plantation mécanisée : les avantages

Les accotements et les parcs peuvent être en fleurs dès le début du printemps, ce qui est très important pour les insectes apparaissant également tôt, comme les faux-bourdons et les abeilles. Le choix du mélange de bulbes détermine l’étendue temporelle de la floraison et le reste de la gestion de vos espaces verts.

La plantation mécanisée de bulbes à fleurs sous le gazon a de nombreux avantages :

  • Économie de main-d’œuvre

    Nous vous déchargeons d’un travail intensif. Les machines de plantation de Verver Export vous offre la solution : 40 000 bulbes plantés en une demi-journée ou 100 000 bulbes en un jour*.

    (* cela dépend bien entendu du calibre – avec des petits bulbes, ces chiffres peuvent même être triplés !)

  • Investissement pour plusieurs années

    Tous nos mélanges de bulbes à fleurs pour la machine de plantation sont minutieusement composés et testés. La floraison se réitèrera pendant des années. Le coût par m² est donc faible vu la pérennité.

  • Peu d’entretien

    Accotements, parcs et prairies couverts de fleurs avec des bulbes à fleurs nécessitent peu d’entretien. Après le dépérissement des bulbes à la fin du printemps, vous pourrez recommencer à tondre sans problème. Encore mieux : avec un mélange à longue floraison, vous économiserez probablement plusieurs fauchages au début du printemps !

  • Biodiversité

    Les bulbes à fleurs augmentent la biodiversité dans les espaces verts. En choisissant les variétés adéquates parmi notre assortiment, votre plantation peut contribuer de façon tangible à cette augmentation car elle deviendra une source alimentaire pour les papillons précoces, les abeilles et les faux-bourdons. Nous vous garantissons un vrai océan de fleurs dont profiteront non seulement les papillons et les abeilles, mais également les passants et les promeneurs. Associez-les éventuellement avec nos graines de fleurs.

  • Expertise

    Notre équipe commerciale effectue un diagnostic de votre site de plantation et se tient toujours à votre disposition afin de vous aider à sélectionner la bonne variété parmi notre assortiment en constante évolution. Tirez profit de nos connaissances et de notre expérience afin de faire le meilleur choix pour vos espaces verts!

Downloads

Conseils

Un certain nombre d’éléments est important pour le succès de votre plantation mécanique, comme le bon choix du mélange pour un emplacement choisi. Notre commercial régional se fera un plaisir de vous aider dans ce choix.

L’humidité du sol pendant / après la plantation, la fertilisation et la politique de tonte sont également des critères importants pour le succès de la plantation. Pour favoriser la réussite de la plantation de bulbes à fleurs, nous avons élaboré un certain nombre d’outils techniques à partager avec les employés / entrepreneurs impliqués.