Les fêtes de printemps de Verver Export sont toujours bien fréquentées, avec une bonne ambiance et beaucoup de couleurs. Il est toujours difficile de planifier un événement de printemps, • car cela dépend de la période où la floraison est à son apogée ? Ou plutôt tardif ? Les plantations ont été retardées partout en raison de l’humidité, mais quel impact cela a-t-il sur les massifs de fleurs en ville ?

Schwäbisch Gmünd, Allemagne

La tournée de printemps a débuté le mardi 16 avril dans la ville allemande de Schwäbisch Gmünd. La ville avait choisi 2024 pour donner un nouvel élan aux espaces verts publics, à la suite des expositions Gartenschau qui ont eu lieu respectivement 10 et 5 ans auparavant. Les habitants et les touristes ont pu suivre un beau parcours floral. Nos visiteurs professionnels ont pu voir plusieurs mélanges dans le parc et de nombreuses espèces le long du parcours. Un guide de la ville a également offert un aperçu intéressant de l’histoire de Schwäbisch Gmünd. Le maire a baptisé un nouveau mélange à planter avec la machine, appelé ‘Gmünder Einhorn’. Merci à l’équipe des espaces verts de la ville qui, avec Andy Bauch, a lancé le printemps dans le sud de l’Allemagne.

Pritzwalk, Allemagne

Une semaine plus tard, l’affluence a encore augmenté. Cette effervescence a commencé avec un événement à Pritzwalk, en Allemagne. Lors de l’événement, nous avons surtout mis en avant nos mélanges de bulbes plantés mécaniquement et nos concepts de plantes vivaces. Et avec succès ! Avec un bon nombre de participants et une atmosphère conviviale, le deuxième événement en Allemagne a été un succès.

Bučovice, République Tchèque

Le même jour, une fête de printemps a eu lieu à Bučovice, une ville de Moravie du Sud, en République Tchèque. Malheureusement, beaucoup de fleurs étaient déjà fanées en raison d’une hausse de température début avril. Mais cela n’a pas gâché la fête. Plus de 60 participants et 4 partenaires s’étaient inscrits à l’événement, qui a été très animé. Le matin, une promenade parmi les massifs de fleurs a eu lieu, suivie de plusieurs séminaires l’après-midi. Entre-temps, le mélange ‘Bucovice Jewels’ a été baptisé. C’est un mélange rouge et jaune, avec des tulipes et des narcisses. En somme, ce fut une journée réussie !

Kúpele Sliač, Slovaquie

De la République Tchèque, nous avons continué notre route vers le centre de la Slovaquie, où nous étions invités au centre thermal de Kúpele Sliač. Là-bas, les tulipes, narcisses et bien d’autres bulbes nous attendaient, magnifiquement fleuris. Le jeudi 25 avril, 50 autres personnes se sont rendues au centre thermal pour participer à cet événement, qui fut très réussi. Un mélange spécial a été créé pour l’occasion, baptisé ‘Therma Sliac’. Il est composé de tulipes rouges, de narcisses blancs et de crocus blancs.

Ängelholm, Suède

Le mardi 7 mai a eu lieu la dernière fête de printemps de 2024, à Ängelholm, en Suède. Avec plus de 200 participants, un temps magnifique et de superbes massifs en fleurs, ce fut un grand succès. Vers midi, un nouveau mélange a été baptisé, ‘Ängelholms Glädje’, qui sera disponible dans le catalogue à partir de la prochaine saison automnale. Ce mélange s’harmonise parfaitement avec la ville : « Un mélange parfumé de teintes violettes avec des accents jaunes et blancs. La jacinthe fleurit en premier, suivie de trois différentes tulipes. Le mélange Ängelholm reflète la ville animée d’Ängelholm, caractérisée par la curiosité et la créativité. Le mélange de teintes violettes évoque des sentiments de chaleur, d’amour et de soin. »